Quand vous décidez d’installer un radiateur électrique, c’est pour avoir bien chaud dans votre maison. Comme vous le lirez sur https://www.radiateur-electrique.net, le radiateur électrique monte rapidement en température. Et même une fois éteint, il continuera à restituer la chaleur qu’il aura emmagasinée. En plus, ce radiateur électrique ne va pas assécher l’air ni déplacer les poussières.

Comment s’installe un radiateur électrique?

Ce qui est intéressant, c’est que vous n’aurez pas à faire de gros travaux avant d’installer votre radiateur électrique puisque une prise électrique suffira. Ce qui n’est pas le cas quand vous partez sur un chauffage central au gaz.

Par contre, pour limiter votre consommation d’électricité, il conviendra peut-être de procéder à des travaux d’isolation. Mais avant demandez donc à un expert de passer afin de savoir exactement ce qu’il convient de faire.

Vous aurez le choix entre deux types de radiateur électrique à inertie:

  • à inertie sèche: les résistances chauffent de la pierre de lave ou tout autre matériau réfractaire qui va restituer longtemps et régulièrement la chaleur
  • à inertie fluide: un liquide qui tourne en circuit fermé dans le radiateur est chauffé par les résistances.
Catégories : Maison