La blancheur des dents est ce qui fait le charme d’un sourire. Nombreuses sont les personnes qui ont recours à un dents blanches pour avoir le sourire parfait des acteurs que l’ont voit passer à la télévision.

De nombreux facteurs peuvent influencer l’éclat de nos dents.

Nos dents peuvent devenir plusjaunes suite à la consommation de tabac ou de cigarette de façon chronique et à long terme l’etat de la dent peut s’aggraver d’avantage.

Certains produits influencent également la teinte de nos dents, par exemple si on prend certains antibiotiques à un âge précoce on risque d’avoir des séquelles à vie. La Bacitracine est d’exemple qui illustre le mieux cette situation.

Enfin il est normal que nos dents perdent un peu de leur éclat avec l’âge, c’est le vieillissement physiologique.

Quelles sont les méthodes de blanchiment des dents ?

Il en existe plusieurs:

  • Se faire des soins auprès du dentiste qui appliqué le produit puis l’incorpore dans l’épaisseur de la dent à l’aide d’une lumière laser. Cette méthode est durable , les résultats se voient assez rapidement mais elle est assez couteuse .
  • L’utilisation d’un kit ou de bandelette qu’on peut obtenir chez le pharmacien. Moins durable mais aussi moins chère. Se fait en plusieurs applications
  • Les méthodes grand mère comme l’application de poudre noire de charbon ou de bicarbonate de soude associée à quelques gouttes de citron.
Catégories : Santé

panel10

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !